Quel porte carte choisir pour de l’outdoor ? (nos conseils)

Quel porte carte choisir pour de l’outdoor ? (nos conseils)

Vous pratiquez une activité sportive (randonnées, course à pied, etc.) ou vous avez un métier physique en extérieur et vous souhaitez garder toutes vos cartes sur vous ? Vous ne pouvez pas acheter n’importe quel porte carte. Le cuir est une matière trop fragile et vous ne pourrez pas profiter de votre achat bien longtemps. Même en étant soigneux avec ses affaires et en entretenant la matière le plus souvent possible, vous verrez des tâches apparaître et la matière se craqueler rapidement. 

On vous conseille de vous diriger vers un portefeuille en métal, capable de résister aux chocs comme aux intempéries. C’est la solution pour vous. Dans ce guide, on vous explique en détails les bons choix à faire et comment ne pas vous tromper pour choisir votre étui minimaliste. Suivez nos conseils et ça devrait bien se passer. 

Allons-y.

1. Les avantages du porte carte rigide 

Comme on vous l’expliquait un peu plus tôt dans cet article, vous devriez plutôt opter pour un porte carte rigide. C’est le meilleur moyen pour protéger vos cartes bleues et votre essentiel de poche. Si vous avez l’habitude de prendre des risques et faire tomber vos affaires, il vous faut un portefeuille capable de résister, encaisser les chocs et amortir les chutes pour garder vos affaires en sécurité. On vous explique tous les avantages de l’étui en métal. 

Résistant aux chutes 

Les porte-monnaies en métal sont le plus souvent tester pour leur solidité. La plupart des fabricants font passer des tests rigoureux pour arriver à la matière la plus légère et robuste possible. Cela permet de vous assurer une sécurité totale dans votre poche, en cas de problèmes. Un peu comme avec les coques de téléphone, les étuis sont jetés d’une tour avec des cartes à l’intérieur. Si le test n’est pas validé, la matière est retravaillée. Chaque détail a été pensé par les équipes. 

Résistant à l’eau 

Un détail pour certains, une information capitale pour d’autres. Si vous voulez un portefeuille qui est capable de résister à l’eau, il faudra vous orienter également vers le métal. Que cela soit de l’aluminium ou de la fibre de carbone, c’est une matière qui ne craint pas la pluie. Contrairement au cuir qui aura tendance à s’abîmer au contact de l’eau. Alors, pour les passionnés de l’outdoor, on vous conseillera plutôt ces modèles. 

Fin et léger 

Comme tous les portefeuilles minimalistes, le métal est très fin. La plupart du temps fabriqué dans un aluminium de très haute qualité, vous remarquerez sa finesse en premier lieu. Si fin qu’il est capable de glisser dans les poches les plus étroites et sans

se faire remarquer. Vous aurez l’avantage d’alléger vos poches, pour ne pas déformer la matière de vos pantalons ou de vos vestes. C’est à coup sûr, un essentiel de votre garde-robe. 

2. Ne prenez pas de porte carte en cuir 

On vous en a déjà parlé, mais c’est un point sur lequel on se doit d’insister. Vous ne devez pas prendre de porte carte en cuir. À part si vous le gardez pour les soirées, ce n’est pas le modèle qui pourra vous suivre dans votre quotidien. Vous préférez peut être l’esthétique de la peau qui peut habiller un style, mais vous risquez plutôt d’abîmer la matière. Le cuir ne résiste pas aux chutes et surtout, ne résiste pas aux éclaboussures d’eau. C’est la meilleure manière pour abîmer vos cartes et les éclater à la prochaine chute. 

Pour celles et ceux qui voudraient tout de même trouver un compromis, nous avons trouvé sur la boutique CardBoss des porte-cartes qui sont en métal et en cuir. Si vous comprenez bien que ce n’est pas l’idéal dans votre cas, vous pouvez y jeter un œil. Ils sont très abordables et pour les avoir testés nous-mêmes, vous pouvez y aller les yeux fermés. Leur cuir a été choisi sur-mesure et les découpes paraissent très propres, ce qui rend les coutures presque invisibles. 

3. Plutôt porte carte minimaliste ou tactique ? 

Maintenant que vous avez choisi la matière de votre porte carte, il vous reste un dernier choix à faire. Vous devez décider le nombre de cartes que vous voulez glisser dans votre étui et encore plus, le design de ce dernier. Il faut bien comprendre que cela aura un impact direct sur votre style (ou vos tenues en général) et que ce n’est pas juste un portefeuille. Certaines personnes vont préférer la finesse au confort, et inversement. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, suivez le reste de l’article.

Minimaliste 

Vous êtes plutôt un minimaliste, à choisir l’objet qui prend le moins de place possible. Comme votre maison, vous n’aimez pas l’inutile et gardez uniquement l’essentiel sur vous ? On vous conseillera les étuis minimalistes avec 5-6 cartes. Sur la boutique CardBoss, vous pourrez en voir avec un clip pour ranger vos espèces. En général, ce sont les meilleurs objets pour les minimalistes ou pour les novices qui souhaitent un minimum de confort et une poche affinée. 

Tactique 

Un design plus froid, plus travaillé et qui rappelle le côté tactique de certains objets. Il y en a pour tous les goûts et celui-ci devrait vous impressionner. La boutique en propose quelques modèles et c’est soit on aime, soit on n’aime pas. Mais si vous avez besoin d’un espace large pour ranger vos cartes, c’est ce dernier qu’il vous faudra. Capable d’accueillir en général une bonne dizaine de cartes bleues, de l’espèce, il est plus large mais à beaucoup plus à vous offrir également. 

4. Conclusion : 

Voilà, nous avons fait le tour de la question. Vous devez être en mesure de choisir vous-mêmes votre prochain porte carte pour vos sorties mouvementées. N’oubliez pas, le métal est la matière à privilégier et on évite l’utilisation du cuir. Si vous avez bien assimilé tout ça, c’est que vous êtes bons à partir. À vous de trouver le porte-cartes de vos rêves.

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *