Logiciel et appareil d’acupuncture : utilisation

Logiciel et appareil d’acupuncture - utilisation

Branche importante de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est devenue une pratique très sollicitée. Pour s’encadrer parfaitement au monde moderne, elle s’est appropriée de la technologie dans l’application de sa technique de soin. De nos jours, il est désormais possible de trouver un logiciel et appareil d’acupuncture. Ces derniers visent à faciliter l’intégration de cette méthode ancestrale dans le monde moderne.   

Acu-pen : stylo pour acupuncture sans aiguille

En termes de logiciel et appareil d’acupuncture, l’Acu-pen est l’outil par excellence. Il s’agit d’un stylo qui sert à pratiquer de manière moderne cette méthode ancestrale. Son utilisation permet en effet de stimuler les différents points d’acupuncture sans utiliser aucune aiguille. 

Pour imiter l’effet de la thérapie traditionnelle, ce stylo thérapeutique s’appuie sur un courant électrique réglable selon l’intensité et la fréquence choisie. Il est équipé d’une pointe parée d’un ressort pour exercer une pression constante. Il dispose également de 3 pointes de touche dont une fine réservée pour l’auriculothérapie, une normale pour cibler les points d’acupuncture cutanés et une dernière pour travailler sur la rétention d’eau ou le drainage. 

Associé avec un logiciel d’homéopathie, cet outil peut remplacer les anciens appareils MF1 et MF2. Son rôle dans ce cadre consiste à évaluer la chute de la valeur sur les points de mesure. C’est pourquoi il est possible de l’utiliser comme testeur de produits homéopathiques. 

Logiciel d’acupuncture : pour assister les acupuncteurs

Les logiciels d’acupuncture sont spécialement conçus pour les acupuncteurs et les énergéticiens. Dans ce cadre, ils peuvent paraître comme un véritable assistant puisqu’ils permettent de gérer en même temps plusieurs choses. Ils aident en général à mettre en relation différents éléments comme les maladies, les méthodes de soins ou les remèdes. Ils servent également à ajouter, à modifier et à classifier des informations. Grâce à cela, le praticien pourra se concentrer davantage sur son patient et l’accompagner durant toutes les étapes de la séance de l’acupuncture. 

Ces logiciels disposent aussi d’une importante base de données. Ils sont capables de fournir des informations plus complètes qu’un livre physique peut offrir. De plus, ils sont équipés d’une fonctionnalité plus intuitive, rendant ainsi les recherches plus rapides et plus faciles. 

Logiciel avec simulation en 3D pour apprendre l’acupuncture

Si vous êtes à la recherche de logiciel et d’appareil d’acupuncture, les logiciels d’apprentissage avec simulation en 3D restent un choix incontournable. Grâce à leur fonctionnalité 3D, ils rendent facile l’apprentissage de l’acupuncture. 

En fait, ces outils vous permettent de simuler une séance d’acupuncture. Vous pouvez ainsi appliquer les différentes techniques afférentes à cette discipline de la médecine alternative sur un modèle virtuel. Vous pourrez visualiser et parcourir le long de son corps afin de découvrir les différents points d’acupuncture et la liaison entre tous les organes internes. Cela vous aide à mieux comprendre les techniques de soin de cette pratique ancestrale. 

En tant qu’outil informatique moderne, la plupart de ces logiciels offrent aujourd’hui une navigation plus intuitive et des fonctionnalités plus interactives. Vous pourrez ainsi obtenir des informations plus précises, et ce, en temps réel. 

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *