Les pistaches sont une option de collation saine qui offre une variété de bienfaits pour la santé. Consommées avec modération, elles peuvent contribuer à diminuer le taux de cholestérol, améliorer la santé cardiaque et le contrôle de la glycémie. Voici quelques conseils sur la façon de manger des pistaches pour profiter au maximum de leurs bienfaits pour la santé.
C’est quoi la pistache?
Les pistaches sont un type de noix qui possèdent une coque extérieure dure renfermant un intérieur comestible. Les pistaches sont originaires d’Asie et sont cultivées depuis des siècles. Aujourd’hui, les pistaches sont cultivées dans les climats chauds du monde entier, notamment en Californie, en Iran, en Turquie et en Italie.
La valeur nutritionnelle des pistaches
Manger des pistaches peut vous aider à atteindre les apports journaliers recommandés en protéines, vitamine B-12, thiamine, phosphore et potassium.
Les pistaches contiennent des graisses dont la plupart sont insaturées, ce qui est le type de graisses le plus sain. Les pistaches contiennent également des phytostérols, des composés végétaux qui peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol. En fait, des recherches ont montré que la consommation de pistaches peut réduire le mauvais cholestérol jusqu’à 11 %.
Les pistaches sont aussi une bonne source de fibres. Celles-ci sont bénéfiques pour la santé digestive et peut également aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Les pistaches contiennent à la fois des fibres solubles et insolubles.
Les avantages des pistaches pour la santé
Les pistaches offrent une variété d’avantages pour la santé, notamment :
- Réduction du taux de cholestérol
- Amélioration de la santé cardiaque
- Contrôle du taux de sucre dans le sang
- Améliorer la santé digestive
- Réduction du risque de cancer
Quelques conseils sur la façon de consommer des pistaches
Voici quelques conseils sur la façon de consommer des pistaches pour profiter au maximum de leurs bienfaits pour la santé :
Mangez des pistaches dans le cadre d’une alimentation saine
Intégrer les pistaches à votre régime alimentaire habituel est le meilleur moyen de profiter de leurs bienfaits pour la santé. Intégrez-les à vos repas et à vos collations. N’hésitez pas à manger une variété de différents types de noix pour en tirer le maximum de bénéfices.
Conservez les pistaches correctement
Pour être sûr d’obtenir les pistaches les plus fraîches possible, conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante. Elles se conserveront jusqu’à un mois de cette façon.
Choisissez des pistaches non salées
Les pistaches salées peuvent être riches en sodium, ce qui peut entraîner des ballonnements et d’autres problèmes de santé si elles sont consommées en excès. Les pistaches non salées sont une option plus saine.
Optez pour des pistaches crues ou grillées à sec
Les pistaches crues ou grillées à sec, sans huile représentent l’option la plus saine. Il faudra aussi éviter les pistaches sucrées ou enrobées de chocolat, car elles ajoutent des calories inutiles qui peuvent vous faire gagner du poids.
Dégustez-les avec une boisson saine
Les pistaches se marient bien avec de nombreux types de boissons, de l’eau au jus en passant par le thé. Les déguster avec une boisson saine vous aidera à tirer le meilleur parti de leurs nutriments.
Laisser un commentaire