Comment choisir ses perruques ?

Se doter de la meilleure chevelure ne s’improvise pas. Au-delà du fait que la perruque est un excellent accessoire de mode pour changer de tête fréquemment, il s’avère être également une option idéale pour ceux qui sont victimes de perte prématurée de cheveux. Dans l’optique de vous permettre de réaliser la meilleure sélection, des conseils sont mis en exergue dans cet article.

Type de cheveux : synthétiques ou naturels ?

Le premier critère à considérer lors de la sélection de sa perruque sera la matière à favoriser. Deux options s’offrent aux intéressées : la version synthétique et celle naturelle. Elles ont chacune leurs avantages et inconvénients, cependant, les professionnels du secteur tendent à préférer les perruques synthétiques.

Cela semble inconvenable et pourtant, de grands progrès récemment déployés ont pu améliorer la qualité et l’usage des perruques synthétiques. Certes la version naturelle permet aux utilisateurs de changer de couleur à la demande et de personnaliser leur coupe à volonté de par la possibilité d’usage des différents dispositifs chauffants sur les mèches. Toutefois, côté confort et budget, une perruque synthétique est celle qui est la plus avantageuse.

Moins lourd, mis en vente à prix bas et plus facile à entretenir, les cheveux synthétiques en guise de perruque offrent une commodité avérée à son utilisateur.

Sélectionner la base avec soin

Pour un confort optimal lors du port des perruques, il est essentiel de prêter une attention particulière à sa base. Misez sur celle qui ne vous gratte pas, ne vous gêne pas et qui offre une bonne aération pour éviter la transpiration lors de son port.

3 types de base sont actuellement disponibles sur le marché. La base en coton est parfaitement adaptée aux petits budgets, mais est plutôt désagréable à porter en raison de son épaisseur créant une transpiration prématurée.

La base en tuile est plus douce et moins épaisse que la version précédente.  Conçue à l’aide d’une voile en tuile fine, l’implantation des cheveux sur cette base se fait à la main. Enfin le bonnet exclusivement réalisé en monofilament qui reproduit parfaitement le cuir chevelu naturel lors de son port sera le dernier choix, mais le meilleur.

Une perruque adaptée à votre taille

Tout comme les autres vêtements et accessoires du quotidien, la perruque de votre choix devra également correspondre à votre taille. Pour ce faire, il est primordial d’ajuster le bonnet aux dimensions précises de votre tête, et ce, afin d’éviter que la perruque tombe ou ne s’arrache lors de son port. Pour cette étape, il est essentiel de prendre son temps pour bien choisir afin de se doter d’une perruque unique et personnelle.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *