Saut en élastique, l’essentiel que vous devez savoir avant de sauter

Saut en élastique, l’essentiel que vous devez savoir avant de sauter

Vous avez envie de goûter à une nouvelle expérience ? Vous avez faim d’aventure et de sensation forte ? Pourquoi ne pas essayer le saut en élastique ? Cette activité est à essayer, au moins, une fois dans sa vie. Mais pour que la satisfaction soit au rendez-vous, il est important de bien s’informer avant de sauter le pas.

Quels vêtements mettre pour un saut à l’élastique ?

Ce n’est certainement pas une question d’ordre esthétique. Si vous êtes à votre premier saut en élastique, il est tout à fait normal que vous vous demandiez comment faut-il s’habiller ? En vérité, il n’y a pas vraiment de règles précises qui régissent le code vestimentaire. Par contre, vous devez bien faire attention à la météo durant le jour J. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’avoir une tenue dans laquelle vous serez bien à l’aise. Pour éviter les éventuels désagréments, il est fortement recommandé de mettre des chaussures de sport. Bref, venez avec une tenue décontractée et le plus confortable possible.

À quel âge peut-on faire le saut ?

La plupart des sites ouvrent leur porte à partir de 14 ans. Mais dans ce cas, il faut peser au moins 40 kilogrammes pour pouvoir faire le grand saut. Toutefois, si vous avez envie de goûter à cette sensation forte et intense, tout en étant mineur, il serait nécessaire de venir avec une autorisation parentale. Mais dans la plupart des cas, la présence des parents est obligatoire. Pour des questions pratiques, l’âge idéal pour pouvoir faire un saut en élastique est bien indiqué sur chaque site. Pour savoir si vous êtes apte ou non, il est donc recommandé de bien vous en informer, au préalable.

Est-ce vraiment sécuritaire ?

C’est une crainte que peuvent avoir de nombreuses personnes. Pour éteindre vos peurs, sachez que oui, le saut en élastique est bien sécurisé. Vous n’avez donc pas à craindre que l’élastique va craquer soudainement pendant que vous êtes perché. En France, comme dans le reste du monde d’ailleurs, il y a des normes et des règles à respecter scrupuleusement pour pouvoir proposer cette activité. Tous les élastiques utilisés sont robustes et régis par des normes très strictes. En général, l’élastique peut servir plus de 1500 fois. Néanmoins, les sites n’attendent pas cela, car elles sont changées régulièrement, environ tous les 150 à 500 sauts. De plus, un entretien régulier est assuré par des experts.

Où sauter ?

Il va sans dire que pour profiter d’une grande sensation forte, il est important de bien choisir les sites et les spots pour votre grand saut en élastique. La plupart sont installés à des endroits où les pratiquants peuvent voir des paysages uniques en leur genre. Choisissez les spots qui vous offrent les paysages les plus intéressants et les plus inoubliables. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous toujours que l’établissement en question soit bien légal. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des clients qui ont déjà fait le saut, afin d’avoir un retour sur l’expérience qu’ils ont eue.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *