Qu’est-ce qu’un oreiller orthopédique ?

Davantage prisés par les individus en quête d’un support de nuit plus efficace pour une posture idéale durant le sommeil, les oreillers orthopédiques sont devenus des accessoires « dodo » à part entière. Mais de quoi s’agit-il et que vaut-il réellement ? On vous dit tout sur l’oreiller orthopédique !

Oreiller orthopédique : c’est quoi ?

Contrairement à la version d’oreiller classique, l’oreiller orthopédique est un excellent matériel qui permet de lutter contre divers maux qui peuvent se présenter après quelques heures de sommeil. En usant d’un oreiller de ce type, vous pourrez jouir d’une réhabilitation et guérison rapide des douleurs de routine dont vous pouvez souffrir au quotidien.

Cet oreiller et conçu et dessiné soigneusement afin de maintenir la tête et le cou bien alignés au corps de manière neutre, et de ce fait, éviter les risques de douleurs cervicales et lombaires. À la clé, un repos tout à fait relaxant et dans la meilleure posture pour l’utilisateur.

Ses bienfaits pour le sommeil

Adopter l’oreiller orthopédique permet de jouir de grands bienfaits pour le sommeil. Lorsqu’un individu a, sans s’en rendre compte, l’habitude de dormir dans une mauvaise position, ses circuits se trouvent fortement touchés causant ainsi des douleurs au niveau du cou, des veines, de la colonne vertébrale, des artères, des voies respiratoires, etc. Grâce au confort offert par l’oreiller orthopédique et la conception qui définit la hauteur et la tenue idéale, la repose-tête confèrera une relaxation optimale.

L’alignement parfait de la colonne vertébrale est aussi un atout majeur de l’utilisation de ce type d’oreiller. Sa caractéristique à mémoire de forme aide à supporter facilement la tête et nuque en offrant une meilleure disposition pour le sommeil. Une tête, un cou et un dos bien droit sont parfaits pour un sommeil de qualité.

De plus, en misant sur une position régulière et neutre, l’usager évitera certainement les agitations et dormira à point fermé. Les diverses pressions inutiles et douleurs fréquentes qui apparaissent après un mauvais positionnement au coucher sont parfaitement évitées.

Comment le choisir ?

Avec les offres qui abondent sur le marché, il est primordial de bien choisir son oreiller orthopédique. Disponible sous plusieurs formes et matières, ce dispositif se choisit idéalement selon les besoins de votre corps, mais aussi vos préférences. Chercher le juste milieu entre ces 2 grands critères peut cependant être difficile et l’avis d’un professionnel comme le chiropracteur peut parfois servir pour faire le meilleur choix.

En général, les professionnels préconisent l’usage des versions rectangulaires qui ont la taille des oreillers classiques soit 50 x 80 cm. Outre les dimensions, le matériau de conception, la fermeté et les antécédents médicaux du futur utilisateur sont d’autres éléments à considérer au moment de choisir son oreiller orthopédique.

Côté matériel usé pour la conception, on retrouvera la mousse viscoélastique, le bambou ou le polyester et le coton. Chacun d’entre eux a leurs caractéristiques et il est préférable de mentionner vos attentes et besoins à un conseiller en vente expert dans le domaine pour être sûr d’avoir le bon oreiller pour vous.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *