Que est-ce que un analyseur de composition corporelle ?

Vous suivez un régime minceur ? Vous désirez contrôler au gramme près votre poids et tout ce qui concerne votre corps ? L’analyseur de composition corporelle semble être l’appareil idéal pour vous. En effet, cet appareil de dernière technologie vous permet non seulement de vous peser, mais également de calculer le pourcentage de votre composition corporelle. Similaire à un impédancemètre professionnel, cet outil médical est doté d’un mode particulier, notamment le mode athlète, pour les personnes athlétiques.

Pourquoi raison mesurer sa composition corporelle ?

L’analyseur de composition corporelle a été mis au point pour permettre aux utilisateurs d’avoir un mode de vie saine, en leur fournissant des informations clé sur leur santé afin de contrôler le changement de leur style de vie. Notamment de :

– Constater le changement de votre corps, afin de vous assurer que le régime que vous suivez soit sain ;

– Rentabiliser votre programme de perte du poids en surveillant votre métabolisme de base ;

– Contrôler le niveau de graisse viscérale qui pourrait être un facteur de risque de maladies cardiovasculaires.

Comment utiliser un analyseur de composition corporelle ?

L’analyseur de composition corporelle a pour objectif principal de calculer la composition corporelle de son utilisateur par impédance bio-électrique. Il est déterminé grâce à des signaux électriques qui traversent le corps de l’utilisateur grâce à des électrodes. Ces signaux électriques sont clairement sans danger pour l’utilisateur. Rappelons que les signaux électriques sont influencés par la teneur en eau qui traversent les tissus musculaires et tout autres tissus du corps. Contrairement aux autres tissus corporels, les tissus graisseux sont dotés d’une faible teneur en eau, vont apporter une résistance aux signaux électriques. Cette résistance est alors appelée Impédance.

En quel moment utiliser l’analyseur de composition corporelle ?

Rappelons que le niveau d’eau dans le corps varie pendant la journée, et toutes les variations de l’eau dans le corps peuvent alors affecter votre composition corporelle. Si vous essayez de lire votre composition corporelle au réveil, vous constaterez que votre poids sera inférieur à votre taux de graisse corporelle. Ceci parce qu’après une longue nuit de sommeil, le corps a tendance à se déshydrater. Alors, pour avoir une lecture plus fiable, il est conseillé de choisir un moment de la journée pour utiliser votre analyseur de composition corporelle, dans les conditions similaires. Il est conseillé de mesurer sa composition corporelle peu de temps avant de prendre votre repas du soir.

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *