Quand réaliser un audit immobilier ?

Quand réaliser un audit immobilier ?

Qu’une habitation soit neuve ou vieille, il est bien rare qu’elle soit dénuée de vice. Un audit immobilier est ainsi indispensable pour en déceler chaque centimètre, et chaque point sombre qui nécessite d’être mis sous les projecteurs, car sans cela, ce serait bonjour les dépenses. Avec l’aide d’un expert professionnel, vous saurez bien à quoi vous attendre avant de vous lancer dans cet achat.

Audit immobilier : une procédure indispensable pour vous éviter les vices

Il convient logiquement de passer par un audit immobilier avant de procéder à l’achat d’une maison. Pour un particulier, il permet surtout d’éviter des risques, comme celui de devoir effectuer des réparations qui ne sont pas convenues avant la vente. Pour ce qui est des professionnels, cela concerne bien plus le futur du bâtiment. En effet, chaque élément ou installation d’un immeuble a sa date limite. Ainsi, même un ravalement de façade constitue un coût non négligeable. 

La mise aux normes des installations par contre représente un grand investissement. À l’achat, ils souhaiteront donc savoir, quand seront-ils obligés de débourser davantage pour l’immeuble ? Un quidam après acquisition sera tout content et pourrait fermer les yeux sur cela, mais dans le cas d’une entreprise, pour une question de sécurité, ces points ne seront pas envisageables. Il faut donc faire appel à un auditeur technique indépendant. 

Des diagnostics sous la sellette d’un expert

La définition d’une stratégie immobilière recouvre surtout le montant de dépense occasionnée par une acquisition d’immeuble. Un audit immobilier s’avèrera bien utile pour en avoir une estimation correcte. L’état des lieux est le premier point qui sera visé. Certes, à la construction, il est bien possible que tout ait été fait dans la règle de l’art et avec les meilleurs matériaux qui soient, cependant, après usage et diverses conditions, il se peut que l’ensemble n’ait plus l’état qu’il faut pour y rester. 

Une cheminée domestique et une cheminée industrielle n’auront certainement pas la même usure. Des risques techniques seront donc largement possibles dans bien de cas, et seule une compétence experte pourrait en déceler les détails. Il est aussi à noter que ces professionnels pourraient proposer des solutions à l’endroit de ces vices du bâtiment, avec le coût inhérent bien sûr. 

L’immobilier et ses angles morts

Si tout parait impeccable aux yeux d’un particulier, le non-respect des normes en vigueur sautera toujours aux yeux d’un spécialiste. Là aussi est la valeur d’un audit immobilier, et que cela soit fait avant l’acquisition d’un immeuble. L’isolation, les installations électriques, les installations de gaz, l’adduction d’eau, le système de drainage, l’isolation thermique et phonique, c’est tout un tas de cas que ces consultants doivent regarder avec une grande minutie. 

Le coût chiffré de ces travaux si besoin est, est tout aussi possible de leur part. Il ne faut pas oublier que ces professionnels délivreront un rapport officiel qui fera foi. Suivant cela, il vous serait plus facile de négocier aussi le prix de ce bâtiment, vu que les vendeurs seront toujours tentés d’avoir le maximum de plus-value.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *