Musculation : les bienfaits des vitamines du Groupe B

À la fin de chaque séance de musculation, la faim et la fatigue musculaire vous assaillent quotidiennement. La perte en nutriments et en vitamines, en particulier, en est la cause. Les vitamines B permettent de vous soulager de cette fatigue et aussi de renouveler vos énergies. Elles favorisent aussi la composition des nutriments à l’origine de la croissance musculaire.

Récupérer de l’énergie lors de vos exercices de prise de masse

Vous avez besoin beaucoup d’énergie pour pratiquer un sport intense comme la musculation. Les vitamines B participent énormément dans la décomposition des nutriments en glucose. Ce dernier est une sorte de sucre, source de carburant pour notre organisme.

Ce rôle de convertisseur d’énergie est surtout joué par les vitamines B5 et B1. On peut trouver ces vitamines dans les grains entiers et les légumineuses. La vitamine B1 est surtout présente dans le porc et le foie de bœuf, tandis que la vitamine B5 dans les arachides, l’avocat, les patates douces entre autres.

Vous pouvez aussi trouver du complément vitamine B1 pour éviter la carence. En effet, la perte de poids, la faiblesse des muscles, la consommation d’alcool peuvent en résulter. La consommation de B5 vous évite d’être irritable, dépressif, insomniaque et fatigué.

Favoriser le développement musculaire

Pour développer vos muscles, vous avez planifié des mouvements à faire pendant une durée déterminée. Toutefois, sans les vitamines B qui agissent dans votre organisme, les gains musculaires ne se dérouleront pas comme il faut. Elles stimulent la production de globules rouges qui portent de l’oxygène dans votre sang jusqu’à vos muscles.

La vitamine B9 est très active dans l’augmentation des cellules et aussi la conversion des protéines en nutriments nécessaires pour le développement musculaire. Elle ne doit pas être omise dans votre cure si vous voulez vous muscler de façon rapide. La vitamine B9 est contenue dans les melons, les bananes, les citrons, le foie de boeuf et les légumineuses.

La consommation de complément vitamine B12 stimule la croissance musculaire. Elle se trouve surtout dans les crustacés, le lait, les œufs et les poissons entre autres. Elle prend part à la composition des protéines qui nourrissent vos muscles.

Éviter les effets secondaires des exercices de musculation

En vous exerçant régulièrement, les risques de blessures, de troubles physiques et de stress ne sont pas à écarter. On peut citer les crampes, les lésions au niveau des os ou les faiblesses intellectuelles. La plupart de ces malheurs sont dus à la carence en vitamines.

Vous êtes donc invité à vous renseigner sur la bonne dose à prendre. La prise de la vitamine B5 vous garantit un bon système digestif pour bien se nourrir sans difficulté pendant votre période de musculation. Cette même vitamine B5 favorise aussi l’action bienfaisante des autres vitamines, dont la vitamine B2.

Les vitamines B1 et B9 ne vous laisseront pas souffrir de crampes musculaires, car la première facilite les contractions musculaires et la seconde vous en débarrasse. Si vos exercices vous causent la nausée, la prise de ces vitamines la stoppera.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *