Les indispensables pour partir en voyage

Qu’il soit de courte ou de longue durée, un voyage se prépare. Et les bagages constituent les préparatifs principaux à ne pas oublier. Mais que faut-il toujours mener avec soi quand on part en voyage ? Voici quelques astuces pratiques.

La valise

En premier lieu, vous devez sélectionner le contenant de vos affaires personnelles. Vous avez alors le choix entre une valise ou un sac à dos. Les deux présentent chacun ses atouts et ses inconvénients : la quantité d’affaires contenues, la sécurité des affaires, etc. Que vous optiez pour une valise ou pour le cas à dos, veillez juste à bien le fermer avec un cadenas dont vous gardez précieusement les clés.

La banane ou la bandoulière

C’est le sac qui ne doit jamais vous quitter durant tout le voyage. Vous pourrez de ce fait y ranger tranquillement vos papiers administratifs, vos objets de valeur, votre portefeuille, vos smartphones, mais aussi un peu d’argent liquide. Il faut veiller à ce qu’il soit bien ajusté à votre corps et qu’il reste bien discret. Est-ce qu’il faut le cacher dans vos habits ou pas ? Ceci dépend de la question sécurité du pays que vous allez visiter.

Les papiers administratifs

Parmi les documents indispensables, il faut votre passeport et visa, l’assurance voyage (obligatoire pour certaines destinations comme la Russie, le Cuba, la Chine ou encore l’Algérie), vos billets d’avion, votre carte d’immigration, votre permis de conduire universel au cas où vous prévoyez de louer une voiture une fois sur place, vos carnets de vaccination à jour, etc.

Les appareils de communication

Sinon, vous devez également avoir avec vous tous vos appareils technologiques si vous ne voulez pas couper le contact avec vos proches. N’importe où vous irez, aucune loi ne vous empêche de voyager avec votre ordinateur, votre smartphone ou tablette, vos clés WiFi, etc. Vous pouvez aussi vous munir de votre appareil photo, perche ou encore de trépieds. Pensez également à porter des prises universelles, des piles, un power Bank ou même des batteries de rechange.

La trousse de secours

Et enfin, ne pas oublier d’emmener une trousse de premiers soins qui comprend tous les nécessaires en cas de maladies, d’accidents, de blessures durant le voyage. Mis à part les médicaments pour pallier aux différents malaises du quotidien comme des maux de tête, de ventre, d’estomac, de dos, etc., pensez aux médicaments spécifiques contre les allergies, les infections ou encore les antibiotiques.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *