Les critères à prendre en compte pour choisir un chasseur immobilier

Les critères à prendre en compte pour choisir un chasseur immobilier

Un chasseur immobilier joue un rôle complexe et, bien que ce soit souvent une voie que les investisseurs immobiliers en herbe empruntent pour entrer dans le domaine immobilier afin d’économiser de l’argent pour investir, la plus grande partie des personnes qui jouent ce rôle proposent un service professionnel.

Tout d’abord, un chasseur immobilier peut intervenir en tant qu’entreprise individuelle ou en tant que société. Aux yeux du client, le choix d’une société ne présente aucun avantage par rapport à celui d’un particulier.

Cependant, certaines conditions doivent être remplies. Naturellement, l’attitude et le professionnalisme en font partie. Mais le plus important, c’est la qualité de la relation que vous pouvez construire ensemble. S’il n’y a rien de mal à vouloir faire un travail ponctuel, pour les investisseurs, il est vivement recommandé de chercher quelqu’un qui a une vision d’ensemble et qui cherche à consolider la relation sur le long terme, plutôt que de se contenter de remplir un contrat à court terme.

À propos des honoraires du chasseur immobilier

En règle générale, le chasseur immobilier est rémunéré pour la majeure partie de ses honoraires à la fin du projet. Cette rémunération peut prendre la forme d’un pourcentage du prix de la propriété ou d’un montant fixe, déterminé en fonction des besoins du client. Il est peu courant de les payer directement pour leur temps, comme un salaire.

Ces honoraires sont fonction du niveau de service fourni. Par exemple, un service qui consiste à présélectionner et à visiter des propriétés pour trouver les meilleures options coûtera moins cher qu’un service à part entière, comprenant un projet de rénovation ou la garantie qu’une maison est entièrement louée. Ils peuvent être variables, en fonction de la valeur de la propriété.

Ce que vous devez retenir, c’est que si un chasseur immobilier est susceptible d’exiger un dépôt, la majeure partie de ses honoraires est versée au moment de la livraison.

Toutefois, ils ont également besoin de quelque chose de la part de leurs clients. Bien souvent, le chasseur immobilier aura besoin de voir la preuve des fonds de son client ou la confirmation d’un avocat que ledit client est, en fait, à même de procéder à l’achat, une fois la propriété trouvée.

Si le chasseur immobilier n’est pas vraiment intéressé par la preuve de l’existence de fonds et vous demande un dépôt important, cela pourrait être un signe que la personne à qui vous parlez n’est pas un professionnel et, dans le pire des cas, vous pourriez tomber dans une arnaque.

Dans le cas où, au lieu ou en plus d’un dépôt, le chasseur immobilier souhaite recevoir une partie de ses honoraires à l’avance, comme preuve que vous les avez, il est recommandé de recourir à un service de dépôt fiduciaire et de convenir de libérer les fonds à la fin du projet.

Faire le point sur la situation

Le recours aux services d’un chercheur de biens est censé ajouter de la valeur à l’expérience de tout acheteur lors de l’achat d’une propriété, mais surtout, il doit permettre d’accéder à de meilleures propriétés, à de meilleurs prix et dans de meilleures conditions. Autrement dit, un chasseur immobilier devrait être récompensé par les économies réalisées tout au long du processus.

Et ce n’est pas tout, le potentiel de gains futurs doit également être pris en compte dans le contrat. En effet, le chasseur immobilier doit prendre en compte le rendement souhaité, la croissance possible, le profil des locataires et la stratégie de retrait dans la transaction.

Pour ce faire, votre partenaire doit exploiter les relations qu’il a dans le secteur, que ce soit pour trouver lui-même les biens ou pour conclure des accords avec des tiers qu’il connaît et en qui il a confiance, de manière à aider les investisseurs à réaliser la vision qu’ils ont en tête pour leur prochain achat.

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *