Les bons critères pour choisir sa chemise

Un vestiaire masculin doit comprendre au moins une chemise. Cet emblème de la garde-robe est certes classique, mais reste toujours un pilier du style de l’homme. En fonction des goûts, les chemises peuvent varier : casual, habillée, formelle ou même décontractée. Voici quelques suggestions pour choisir la bonne chemise.

Penser à la coupe

En premier lieu, il considérer les coupes. On distingue généralement deux types de coupes. La première se rapporte au look et la seconde considère davantage le confort. Pour une morphologie fine ou plutôt svelte, les coupes cintrées seraient les plus adaptées. Si, par contre, certains épaississements apparaissent, n’hésitez pas à opter pour une coupe droite.

Tenir compte de l’usage de la chemise

L’usage mérite aussi une attention avant de se procurer une chemise. En effet, si vous comptez le porter au travail, le mieux serait d’adopter des chemises aux coupes droites et qui sont faciles à repasser. Pensez alors aux couleurs ternes et aux motifs unis.

Par contre, si vous devez acheter une chemise pour un usage mode, vous avez toute une panoplie. Ne vous lésinez pas sur les couleurs, les coupes cintrées, les détails audacieux et même des motifs osés.

Considérer le tissu

Après, il faut tenir compte du tissu. Bien que ce soit une histoire de goût, le mieux serait de toujours opter pour le coton ou ses variantes confortables. Vous pouvez dans ce sens choisir les tissus en haut de gamme comme le coton Pima, le coton Giza        ou encore le Sea Island.

Mais la popeline, le fil à fil, l’oxford ou encore le twill et le denim sont tout autant tendances que confortables. Une fois que vous disposez de ces types de chemise, vous pouvez vous aventurer à porter du chambray, du pin point, du dobby, du nid d’abeille, du piqué ou même de la flanelle et du jersey.

Maîtriser les couleurs

Et pour finir, sachez marier les couleurs. Le grand classique qui se marie avec tout c’est bien la chemise blanche. Pour les costumes foncés, optez pour une chemise colorée. Pour un costume clair, c’est plutôt l’inverse.

Une chemise unie s’allie également avec un costume à motifs type rayé ou prince de galle. Si vous portez un costume ou une veste claire, mieux vaut porter des chemises claires (une chemise rose pâle pour un costume beige par exemple). Et pour soigner son apparence avec un costume de couleur foncée, la chemise ton sur ton ou à la rigueur dans la même tonalité serait la mieux adaptée.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *