Les bijoux celtes redeviennent tendance

pexels-lucian-petronel-potlog-4761282

La culture celtique revient en force pour gagner le cœur des gens actuels. Les bijoux celtes redeviennent tendance auprès de nombreux individus, jeunes ou moins jeunes, issus de cultures différentes et de pays différents. Afin de vous aider à mieux vous identifier avec ces bijoux, nous allons cerner la culture et les significations des symboles. 

La signification des symboles dans la culture celtique

Les symboles celtiques sont issus du peuple de Dieux, druides et puissants guerriers de l’âge de fer. Ils revêtent une part fondamentale de cette culture, et ont une signification particulière. Depuis l’époque de leur création, ces symboles sont utilisés pour la décoration des armes et ustensiles, mais également pour habiller le corps des Celtes en forme de tatouage. Ils intègrent également les  bijoux celtessous toutes les formes, pendentif pour collier, bague et bracelet.

Les différents symboles les plus emblématiques des bijoux celtes

Le Triskel est un symbole emblématique de la culture celtique considéré comme sacré, et destiné à l’origine, uniquement aux druides. Il s’agit de trois bras en spirale unis entre eux par un point central représentant à la fois la divinité et les trois fondamentaux de l’univers, soit la terre, l’eau et l’air. Il confère équilibre et perfection dans le temps, que ce soit passé, présent ou futur. 

La croix celtique est un symbole d’origine hindoue, représentant l’union de l’homme et la femme. Pour les Celtes, il s’agit d’un symbole représentant les quatre directions et les quatre dieux qui y vivent, tout autant que les quatre saisons de l’an celtique, et le croisement des chemins des vivants et des morts. Sinon, ce signe équivaut aussi à l’arbre de vie représentant les quatre éléments de l’univers, la terre, l’air, l’eau et le feu. 

Le Triquètre est utilisé par les celtes pour ce qu’il représente, la vie, la mort et la réincarnation, et puis le physique, le mental et le spirituel. Il est destiné pour soigner, bénir et favoriser la fertilité, ou encore pour invoquer la mort. 

L’arbre de vie est un autre symbole utilisé par la tribu celtique comme source de protection, de savoir et aussi de chance. Elle confère force, savoir et amour pour la nature. 

Quant au nœud pérenne, il symbolise l’amour qui ne se défait jamais, de manière à représenter l’union éternelle. 

La croix basque, ou Lauburu est un symbole de l’énergie et de la virilité, et représente le soleil, ainsi que les étapes de vie d’un être humain.

Les symboles celtiques sur les bijoux

Depuis que ces symboles ont intégré le monde de la mode, les bijoux celtes sont redevenus une tendance. Bijoux fantaisie ou précieux, ils sont présents et sont adoptés par les mœurs actuelles. Ils habillent tous types de bijoux. Il est de ce fait possible de les voir sur des bagues, des bracelets et des pendentifs de colliers. 

Les bijoux revêtant ces symboles sont déclinés dans tout type de matériaux, précieux ou non. On cite, entre autres, l’or, l’argent, le bois. Quel que soit leur matière et leur forme, ils ont réussi à séduire du monde, et ce, non seulement les adeptes de la culture celtique, mais tout autre individu appréciant l’originalité dans leur look. 

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *