L’astrologie et la tarologie : tout ce que vous devez savoir

L’astrologie et la tarologie : tout ce que vous devez savoir

L’astrologie et la tarologie sont des disciplines qui intéressent de plus en plus de personnes aujourd’hui. Bien plus que de simples prédictions, ce sont des disciplines qui permettent aux gens de mieux envisager leur avenir. Si votre compréhension de l’astrologie et de la tarologie demeure assez floue, découvrez ici de quoi il s’agit.

L’astrologie : qu’est-ce que c’est ?

Le mot astrologie est composé du mot grec « astrom » qui signifie astre et de « logos » qui signifie langage. On peut donc encore l’appeler le langage des astres. Il s’agit d’une discipline qui étudie les corrélations entre les configurations célestes et les événements terrestres. Elle établit les correspondances entre les mouvements et la position des planètes du système solaire d’une part et les situations humaines, collectives ou individuelles.

L’astrologie : une discipline au-delà des signes du zodiaque

Pour beaucoup, l’astrologie se limite simplement à l’établissement d’un horoscope. Et pourtant, la méthodologie appliquée est assez complexe et les terminologies et champs d’action sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît. Lorsque l’on se réfère à un livre astrologie, on entend souvent parler des planètes, des éléments, mais aussi des décans.

Les planètes sont les indicateurs qui mettent en lumière votre personnalité, illustrent votre environnement familial et vos prédispositions sociales et affectives. Elles correspondent aux 10 planètes qui gravitent autour du soleil. Les éléments correspondent à la nature, on y voit le feu, la terre, l’air et l’eau. Les signes du zodiaque se répartissent dans les familles d’éléments comme suit : Bélier, Lion et Sagittaire pour le feu ; Taureau, Vierge et Capricorne pour la Terre ; Gémeaux, Balance, Verseau pour l’air et Cancer, Scorpion, Poisson pour l’eau.

Les éléments indiquent les caractères communs aux signes du Zodiaque. Un décan, c’est la subdivision d’un signe en trois parties, donc trois décans. Ils fournissent une information supplémentaire pour accentuer ou nuancer les caractéristiques d’un signe.

La tarologie : qu’est-ce que c’est ?

La Tarologie est un art divinatoire appartenant à la cartomancie. Elle se pratique à l’aide d’un jeu de cartes de tarots. La plupart des tarologues se servent du tarot de Marseille pour établir des prédictions à l’aide des symboles gravées sur les cartes. Ils permettent aux gens d’avoir une vision plus ou moins éclairée de leur avenir, mais également de mieux comprendre leur situation actuelle. Le jeu de tarot a connu son ressort au XVIIIe siècle et est à l’origine de la majorité des jeux de cartes modernes.

Astrologie et tarologie : quel lien ?

L’astrologie et la tarologie sont deux disciplines pratiquées depuis plusieurs siècles. Ils vous permettent d’avoir une interprétation de votre présent, mais aussi celui de votre futur afin de vous aider à prendre les décisions importantes de votre vie. Si l’on doit établir un lien astrologie tarologie, ce serait une certaine complémentarité entre les deux. Il faut noter que 12 signes du zodiaque correspondent à 12 arcanes sur les 22 du tarot. Une association des deux facilitera votre connaissance de vous-même et de votre vie.

En résumé, l’astrologie et la tarologie peuvent paraître comme deux disciplines semblables, mais leurs méthodologies diffèrent. Ils se complètent pour vous aider à mieux comprendre les mystères de votre vie.

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *