Faut-il louer ou acheter sa caméra de surveillance ?

Pour une meilleure sécurité, on pense souvent aux dispositifs de sécurité comme la caméra de surveillance. Ce genre de système de sécurité à la pointe de la technologie est devenu très prisé par les entreprises, mais aussi les particuliers. Néanmoins, par rapport à la situation, il existe un grand dilemme : faut-il louer ou acheter sa caméra de surveillance ?

Avantages de la location

Il faut savoir que dans tous les cas, la solution idéale va dépendre de vos moyens, et le budget que vous vous êtes fixé pour la réalisation de votre projet sécurité. En premier lieu, la location vous assure la tranquillité d’esprit et une meilleure assurance. En effet, si vous souscrivez à ce genre de contrat, des spécialistes sont mis à votre disposition pour la surveillance de vos biens à tout moment. Ils peuvent procéder à une intervention en cas de problème.

La location video surveillance correspond à ceux qui disposent d’un budget limité et qui ne souhaitent pas faire des dépenses exagérées par rapport à l’installation. Le plus gros avantage est bien sûr le fait que le paiement du matériel technique est dispatché sous forme de mensualité. Il existe une certaine souplesse qui vous permet de choisir de meilleures offres ou renouveler vos équipements.

Inconvénients de la location

En ce qui concerne les points négatifs de la location, la première est le dépôt obligatoire d’une caution de garantie pour le matériel. Ainsi, même si vous n’êtes pas l’heureux propriétaire de la caméra, vous serez le premier responsable si de la casse due à l’usage inhabituel est constatée. Pour conclure avec le professionnel, vous aurez donc à payer la location, mais aussi les frais de remplacement en cas de soucis.

Avantages de l’achat de la caméra de surveillance

Comme vous l’auriez bien sûr deviné, l’achat demande un budget primitif assez conséquent par rapport à la location, néanmoins, ce choix est rapidement rentable quand votre solution de vidéosurveillance est exploitée au maximum. Si vous achetez, vous pourrez profiter d’une garantie allant jusqu’à deux ans selon le constructeur choisi.

Cela vous exonère des frais de réparation en cas de défaillance. Un des avantages également est que vous n’êtes pas lié par aucun contrat, ce qui offre la possibilité de changer et améliorer vos équipements quand vous le souhaitez. C’est quand même plus judicieux d’avoir votre propre matériel et faire les choses à votre guise.

Achat de vidéo surveillance, les limites

La première limite dans l’achat des équipements de vidéo surveillance est le coût. Ce dernier peut aller de 100 à 900 euros voir plus pour un système de sécurité haut de gamme. Ce coût va aussi dépendre du type et du nombre de caméra que vous souhaitez installer selon vos objectifs et besoins.

Également, en tant que propriétaire, vous êtes le garant de la réception jusqu’à l’agencement. D’ailleurs, les frais d’entretien, de maintenance et de réparation seront à votre charge. C’est aussi dommage, car dans le cas où vous ne pouvez pas intervenir lorsqu’un incident survient, vous aurez souvent du mal à trouver un prestataire qui viendra à votre rescousse.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *