Est-ce qu’un Samsung reconditionné est-il fiable ?

Est-ce qu’un Samsung reconditionné est-il fiable ?

Les smartphones de la marque Samsung font partie des meilleures ventes de smartphones reconditionnés. Ils permettent d’avoir les derniers modèles de la marque sans se ruiner. Mais est-ce qu’un Samsung reconditionné est fiable ? Est-ce qu’il tient les mêmes promesses que le téléphone neuf ? La rédaction vous répond dans cet article.

Le design d’un samsung reconditionné

L’apparence d’un Samsung reconditionné dépend du grade que vous choisissez. En effet, les smartphones reconditionnés sont classés en grade en fonction de son état. Il y a le grade A+ ou « comme neuf ». Au premier abord, le Samsung a tout l’air d’un appareil neuf, sortie d’usine. Puis, il y a le grade A ou « Très bon état » ; c’est-à-dire que le téléphone présente quelques marques d’usure peu identifiables. Enfin, il y a le grade B pour « bon ». Ce type de Samsung reconditionné présente des traces évidentes d’usure. Le prix s’en trouve impacté.

Sa performance

Un Samsung reconditionné est un téléphone utilisé remis en état d’utilisation. Ce sont des usines de reconditionnement qui prend en charge la réparation de tous les dysfonctionnements. Les techniciens peuvent être amenés à remplacer des pièces informatiques. 

Ensuite, le Samsung reconditionné passe par des tests qui assurent le respect des standards des smartphones neufs. La performance peut atteindre les 90 %, en fonction de la qualité de remise en état. Pour assurer que le smartphone soit passé par ce processus, il vaut mieux se tourner vers un distributeur fiable, agréé. En général, il propose une garantie minimale de 6 mois.

Sa batterie

La batterie est souvent le premier souci des personnes qui achètent un Samsung reconditionné. En effet, l’autonomie de la batterie s’affaiblit à mesure de l’utilisation du smartphone. Parfois, les usines de reconditionnement choisissent de ne pas remplacer la batterie par souci du coût de production. 

Néanmoins, vous pouvez trouver des Samsung reconditionné qui maintiennent une capacité de batterie de 50 à 90 % de sa capacité initiale. Il est important de vous renseigner auprès de votre distributeur. Prenez en compte de l’état de la batterie pour évaluer le rapport qualité/prix de votre téléphone reconditionné.

Son étanchéité

Parfois, le réparateur doit ouvrir le Samsung pour remplacer des pièces. Ce procédé impacte sur l’étanchéité de l’appareil. Il n’est donc plus aussi fiable qu’un Samsung neuf. Or, l’exposition du téléphone à l’humidité et à la poussière réduit sa durée de vie. Mais vous avez de la marge. Un Smartphone reconditionné de bonne qualité peut durer jusqu’à 2 ans. Demandez toujours au revendeur si le Samsung reconditionné a été ouvert.

Les accessoires livrés avec le Samsung reconditionné ? 

Le distributeur de Samsung reconditionné n’a pas obligation de livrer le téléphone avec les accessoires d’origine. De plus, vous n’aurez que des accessoires génériques comme le boîtier et le câble USB. Par ailleurs, il faut vous assurer qu’ils respectent les normes de sécurité européenne. Dans le cas contraire, ces accessoires représentent un danger pour votre Samsung. Il vaut mieux acheter un Smartphone reconditionné sans les accessoires que d’en accepter de mauvaise qualité.

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *