Comment réserver un taxi à l’aéroport de Paris Orly

Comment réserver un taxi à l’aéroport de Paris Orly

L’aéroport d’Orly est plus ancien que le Charles De Gaulle ; il a très bien réussi, desservant de nombreux vols internationaux et traitant des millions de passagers tout au long de l’année.

Comme tout autre visiteur qui se rend pour la première fois à Orly, la première chose à laquelle vous penserez sera le transfert de l’aéroport à votre hôtel.

Il n’y a pas besoin de s’inquiéter pour trouver un taxi depuis et vers l’aéroport d’Orly à Paris car il existe de nombreux fournisseurs. Cependant, vous pouvez utiliser spécifiquement le service de réservation de taxi de TAXI RESERVATION PARIS et vous ne le regretterez pas.

Prendre un taxi à Paris Orly

Il n’est jamais difficile de trouver un taxi depuis l’aéroport d’Orly à Paris. Vous pouvez réserver un taxi auprès de votre hôtel avant votre arrivée ou faire la queue à une station de taxi ou au centre de radiocommunication.

Les compagnies de taxis n’autorisent pas les réservations longtemps avant l’arrivée. Si vous n’en réservez pas, vous pouvez facilement prendre un taxi à la station de taxis de l’aéroport. Vous suivrez les panneaux « Taxi » et ils vous conduiront à une station de taxis. Il y a une file d’attente, mais ce n’est pas un problème car elle passe vite.

Pour les taxis réservés, vous trouverez un chauffeur qui vous attendra avec une carte clairement étiquetée portant votre nom.

Le temps d’attente

Si vous avez réservé un taxi, soit par l’intermédiaire de votre hôtel, soit en appelant le centre de radiocommunication, il vous faudra tenir compte du temps.

De nombreux taxis prévoient une attente de vingt minutes. Cela vous permet de récupérer vos bagages et de passer la douane. Les retards d’attente qui dépassent le temps autorisé seront facturés. Par conséquent, il est judicieux de retarder votre heure d’information d’arrivée d’au moins vingt à quarante minutes pour vous permettre de récupérer vos bagages et de passer la douane sans vous presser et sans craindre des frais supplémentaires.

Payer un taxi à l’aéroport de Paris Orly

La plupart des taxis acceptent et préfèrent le paiement en espèces. Certains acceptent les cartes de crédit. Toutefois, les cartes de crédit ne sont pas populaires car elles réduisent les revenus des chauffeurs en raison des frais de transaction. Il est donc important de demander au chauffeur de taxi quel mode de paiement il préfère avant de le prendre.

La plupart des taxis réservés sont déjà payés à l’avance par carte de crédit.

En raison du délai de réservation et du temps d’attente, le coût de la réservation d’un taxi est un peu plus élevé que celui de la prise d’un taxi à la station. Le coût peut également varier en fonction des conditions de circulation et de l’heure de la journée.

Qu’en est-il des frais supplémentaires ?

De nombreux taxis ne facturent pas les bagages et les incluent dans le prix initial d’un taxi réservé. Pour les taxis que vous prenez à la station, on peut vous demander de payer un euro pour chaque bagage après le premier.

Si vous appelez un taxi pour qu’il vienne vous chercher, vous devrez le payer à partir du moment où le chauffeur commence son trajet pour venir vous chercher. Ce montant sera inscrit au compteur au moment de la prise en charge. Par ailleurs, votre chauffeur apprécierait beaucoup si vous lui donnez un pourboire, bien que ceux-celui-ci ne soit pas obligatoire.

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *