Comment faire des activités avec des chèques vacances ?

Comment faire des activités avec des chèques vacances ?

Si vous avez entendu parler de la possibilité de faire des activités avec les chèques vacances, il se peut que vous vous demandiez comment vous devez vous y prendre pour en bénéficier. Bien que cela paraisse extraordinaire, sachez qu’il n’y a rien de plus simple que d’utiliser les coupons de l’ANCV pour ses achats. Il vous suffit de disposer de quelques astuces et le tour est joué. Voici les étapes à suivre pour utiliser les chèques vacances pour ses activités.

Faites la demande de chèques vacances

Si vous souhaitez faire des activités avec les coupons de l’ANCV, la première attitude que vous devez adopter consiste à faire la demande de chèques vacances. Pour ce faire, vous devez vous adresser à votre employeur. Ce faisant, vous saurez si vous pouvez bénéficier de ce dispositif. Vous ne manquerez pas non plus d’obtenir de plus amples informations sur les démarches à suivre pour entrer en possession de votre carnet de l’ANCV.

Cela dit, sachez qu’il existe un organe dans votre entreprise chargé de vous fournir ces renseignements. Si vous êtes dans le privé, il s’agit du comité social et économique. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de ce dernier pour savoir ce qu’il y a lieu de faire. Vous pouvez aussi obtenir quelques pistes quant à la démarche à suivre pour la demande de coupons auprès des délégués du personnel.

En revanche, si vous êtes dans la fonction publique, il vous faut vous adresser à la Direction des Ressources Humaines (DRH), au Comité national d’action sociale ou à l’association du personnel. Ils sauront vous orienter sur les différentes étapes à suivre pour faire votre demande de chèques vacances. Une cela fait, il ne restera plus qu’à patienter. Votre employeur se chargera de contacter l’ANCV pour obtenir les carnets. Au bout de quelques jours, vous devriez donc pouvoir entrer en possession de vos chèques vacances.

Procurez-vous la liste des commerçants acceptant les chèques de l’ANCV

En plus de disposer des coupons de l’ANCV, il peut s’avérer utile de vous procurer la liste des commerçants les acceptant. Vous ne devez pas prendre cette étape à la légère. Cela parce qu’en prenant connaissance des marchands offrant ce mode de paiement, vous ne pourrez que mieux profiter des avantages qu’offrent les chèques vacances. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’ANCV. Vous y retrouverez la liste complète de commerçants auprès de qui vous pouvez faire valoir vos bons de commande.

Planifiez vos activités et faites-vous plaisir

A présent que vous disposez de tout ce qu’il vous faut, vous pouvez vous lancer dans la planification de vos activités. N’hésitez pas à en ajouter autant que possible à votre liste. Contrairement aux tickets restaurant, ces bons ne possèdent pas de limite quant au nombre d’utilisation. Vous pouvez donc les utiliser autant de fois que vous le désirez. Ne vous abstenez pas de vous faire plaisir. Tous les commerçants que vous avez sélectionnés acceptent les chèques vacances. Alors, qu’attendez-vous pour vous ajouter vos articles favoris à votre panier ? Profitez au maximum de vos bons de réduction dans vos différentes activités.

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *