Comment choisir son matelas à mémoire de forme ?

Vous avez bien fait en portant votre choix sur un matelas en mousse à mémoire de forme. Tout le monde le considère comme le meilleur des matelas. Il vous reste maintenant à déterminer lequel de ces matelas thermosensibles choisir pour vos besoins personnels. Quelle est la densité de mousse, la taille ou le sommier qui vont vous convenir?

Un matelas à mousse haut de gamme

Ce matelas est surtout caractérisé par sa mousse, le grand allié des sujets au mal de dos. En effet, elle offre un sentiment de bien-être et une expérience de l’apesanteur grâce au viscoélastique, la matière de fabrication de sa suspension. Avec une telle technologie, vous ne passerez aucune nuit blanche avant un bon moment.

Cette même mousse est très réactive à la chaleur. Elle prendra rapidement la forme du dormeur selon la température qu’il dégage. C’est comme s’il le protège d’un éventuel froid. La mousse à mémoire de forme est la suspension idéale à l’origine de ce confort atypique. 

Choix de la densité de mousse selon votre poids

Pour avoir le sommeil réparateur que vous recherchez tant chaque nuit, il faudrait un matelas confortable et résistant face au temps. Ainsi, les critères de literie suivants méritent votre considération. Si vous pesez entre les 50 kilos et les 100 kilos, il est sage de choisir au minimum une densité de mousse 80kg/m3.

Il vous faudrait bien choisir le bon matelas, même si la mousse viscoélastique est d’une densité supérieure à 55kg/m3. Un adulte doit coucher sur un matelas qui soutient à merveille son dos. D’où le choix d’une mousse entre 5 et 8 centimètres qui ne vous lâchera pas pendant le sommeil.

Un matelas à mémoire de forme à votre taille et votre lit

Les matelas à mémoire de forme sont en vente dans plusieurs tailles. Pour avoir celui qu’il vous faut, il est sensé de revoir la dimension du lit et de la chambre qui va l’accueillir. Votre taille devrait beaucoup influencer votre choix. La longueur du matelas devrait vous offrir une marge de 15 centimètres pour être au confort.

La largeur du matelas devrait aussi convenir au nombre de personnes qui occuperont le lit. Les matelas de 90×190 et de 140X190 sont les plus courants pour une personne. L’option “sur mesure” est possible chez un grand nombre de commerçants.

Un sommier pour épouser votre matelas thermo-sensible

Beaucoup d’experts ont un matelas mémoire de forme avis commun sur leur combinaison avec un sommier à lattes. Un tapis qu’on nomme protège latte peut l’accompagner. Avec ce tapis, le coutil du matelas n’aura pas l’occasion se déformer entre les lattes. De plus, il assurera une bonne suspension au dormeur.

Vous pouvez aussi jouer sur la qualité des lattes pour obtenir la fermeté voulue au niveau de la literie. Si vous avez besoin d’un bon lit ferme et résistant, le sommier à lattes fixes est le bon à tenir. Si vous voulez un lit plus aéré donc pas trop ferme, un sommier constitué de lattes souples vous suffit. 

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *