Choisir un tableau décoratif

Choisir un tableau décoratif

 

Toute maison ou décoration intérieure n’est jamais vraiment complète en l’absence de tableau déco. Un tableau artistique est la façon dont nous ajoutons des gouttes de personnalité et transformons un espace autrefois fade en quelque chose d’exquis. De plus, avec un tableau déco bien choisi, l’espace peut vraiment se sentir comme le vôtre.

Vous devez savoir qu’il n’y a de formule unique qui puisse vous aider à choisir un tableau déco pour votre pièce préférée de la maison, mais vous pouvez vous référer à cet article pour choisir efficacement votre tableau.

D’abord, pourquoi avez-vous besoin d’un tableau déco ?

 

Les pièces semblent inachevées lorsqu’il n’y a rien d’attirant pour vos yeux lorsque vous fixez un mur vide. En ajoutant des tableaux déco et en les plaçant au centre d’une pièce, vous obtenez un bon design avec lequel vous pourrez travailler sur le reste de la décoration intérieure. 

En outre, le besoin d’un tableau déco va bien au-delà de la simple décoration ou de la mise en couleur d’une pièce. Sur le plan émotionnel et esthétique, le fait d’avoir des tableaux déco a une grande valeur.

Premièrement, la liberté d’expression. Il n’y a pas besoin de mots quand votre tableau peut exprimer votre identité. Et puisque vous aimez suffisamment votre tableau déco pour l’afficher sur votre mur, cela en dit long sur votre façon de voir la vie, votre sens du style, votre personnalité, etc.

En outre, votre tableau insuffle de la vie dans votre maison. Votre maison représente votre espace de vie. C’est pourquoi il est important de la décorer selon votre vision et vos préférences. Ainsi, votre tableau donne l’impression que votre pièce est finie et montre aux visiteurs vos centres d’intérêts.

Et enfin, qu’il s’agisse d’un sentiment ou d’un souvenir, un tableau déco réussit toujours à évoquer des émotions fortes chaque fois que vous le regardez.

Pour trouver des tableaux déco qui s’intègrent au reste de votre décoration intérieure, la règle générale est de trouver quelque chose qui vous parle personnellement. En fait, il n’y a pas de règles spécifiques à suivre lorsque vous travaillez à l’accrochage de tableaux tout autour de votre pièce, mais garder à l’esprit ces quelques aspects qui peuvent certainement vous aider. Fort heureusement, il existe plusieurs façons de choisir le tableau déco pas cher parfait pour une pièce. Vous pouvez vous baser sur la taille, l’espace disponible, un style ou un thème spécifique, ou même la palette de couleurs de la pièce.

Prendre en compte la taille du tableau déco

 

Pour choisir le bon tableau, vous devez considérer la taille de l’œuvre. 

Le tableau déco surdimensionné : Les tableaux déco surdimensionnés attirent l’attention des gens dès que quelqu’un entre dans la pièce. Pour que cela fonctionne, vous devez vous préparer soigneusement et prendre les mesures de votre tableau et du mur sur lequel il sera accroché.

Le grand tableau déco : contrairement aux tableaux surdimensionnés, les grands tableaux déco peuvent être accrochés au-dessus de meubles soigneusement choisis. Mais pour qu’ils soient mieux remarqués, il est conseillé de les placer seules, de peur de finir par envahir l’espace avec trop de grands tableaux au-dessus d’un seul meuble.

Le tableau déco de taille moyenne : Les tableaux déco de taille moyenne fonctionnent bien lorsqu’ils sont associés à d’autres tableaux déco. Ils peuvent être le point central d’un mur de galerie. Vous pouvez l’avoir à l’extrémité d’un canapé ou aligné au milieu de la tête de lit.

Le tableau déco de petite taille : Les petits tableaux déco sont idéalement placés à plusieurs. Ils sont beaux par deux ou trois, et surtout quand on les aligne symétriquement. Horizontalement pour les grands espaces, et verticalement pour les espaces plus étroits. Ils sont aussi très beaux dans les couloirs.

Le tableau déco miniature : ils peuvent être accrochés seuls, mais évitez de les accrocher dans des pièces extrêmement spacieuses. Envisagez d’installer les miniatures dans des espaces plus intimes comme un bureau ou une salle de bain.

Faire correspondre votre tableau avec les couleurs existantes

 

Le problème qui se pose est de savoir si vous devez faire correspondre la palette de couleurs de la pièce avec votre tableau décoratif. Il y a un côté qui prétend que vous ne devriez pas, et l’autre suggère fortement que vous devriez le faire. Mais la bonne réponse se trouve quelque part au milieu.

En effet, faire correspondre votre tableau avec les couleurs existantes peut avoir certains avantages : des couleurs qui font briller votre tableau ; les tableaux déco qui se rapportent au reste du décor donnent l’impression d’appartenir à la pièce ; l’atmosphère de la pièce et l’impression générale sont unifiés.

Le meilleur conseil est de choisir des tableaux déco basés sur les couleurs déjà présentes dans la pièce. Dans la plupart des cas, il convient de s’en tenir à un thème constant et de le compléter.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *