Causes du ronflement pendant le sommeil

Si les hommes sont les plus touchés par le fléau du ronflement. Les femmes les rattrapent de nos jours. Cet état de chose pousse plus d’un à connaître pour de bon les causes et les facteurs favorables au ronflement. La position dorsale pendant le sommeil, le surpoids, le tabagisme et l’alcool, les voies nasales bouchées ou encore la déshydratation sont des responsables directs ou indirects du ronflement.

Le ronflement dû au passage d’air rétréci

L’obésité est l’un des responsables de blocage de respiration. Dans ce cas, les tissus de la gorge sont tapissés de matières grasses et deviennent plus épais. L’air a du mal à pénétrer et sortir par les voies respiratoires. Son frottement contre ces tissus fait du bruit. D’où le ronflement.

Les boissons alcoolisées et les tranquillisants ainsi que l’âge avancé ont des impacts sur la tonicité des muscles de la gorge et de la langue. Ces derniers sont trop relâchés pendant le sommeil et laissent peu d’espace pour la circulation d’air. Le tabac rend le fond de la gorge irrité et aussi enflé par des inflammations.

Le ronflement causé par des maladies

La cause ronflement sommeil peut être attribuée aux rhumes ou rhinites allergiques. Le nez est bouché par les mucus et ne permet pas à l’air de pénétrer aisément dans les voies respiratoires. Alors il y a lieu de ronfler. Le développement excessif des muqueuses nasales ou polype le favorise également.

Il est des maladies qui nécessitent la consommation de certains médicaments altérant l’élasticité des muscles des voies aériennes. Le diabète, l’hypertension, l’apnée du sommeil ou le développement excessif des glandes thyroïdes peuvent favoriser le ronflement.

Le ronflement engendré par des anomalies anatomiques

Le cas d’un visage mince accompagné d’une gorge assez restreinte est fréquent chez les ronfleurs. Une langue de grande taille, une mâchoire inférieure étroite, un cou très large sont autant d’anomalies qui sont à l’origine du ronflement pendant le sommeil. Le septum dévié ou les fosses nasales anormalement petites entraînent la respiration par la bouche.

La grossesse peut être considérée comme une anomalie physique passagère donc un facteur qui cause le ronflement. Elle est surtout caractérisée par la prise de poids. On pourrait avoir une augmentation de taux de cholestérol et par conséquent, des voies de respiration bloquées.

Le ronflement occasionné par la mauvaise hygiène de vie

 

Le manque de sommeil cause la fatigue donc une perte de tonicité de tous les muscles. Des ronflements peuvent donc survenir, car les muscles de la langue et de la gorge pourront en être affectés. L’utilisation des oreillers bien rembourrés est recommandée. Ils font dégager les voies aériennes à l’opposé des oreillers plats ou des lits sans oreillers.

Vous pouvez aussi prendre l’habitude de vous munir de la prothèse Nastent avant le coucher. Elle vous aide à adopter un bon rythme respiratoire. Il s’agit d’un tube à entrer par l’une des narines au choix. Son bout prélubrifié d’hydrogel devrait atteindre la voile du palais. L’air pourra donc circuler sans encombre dans vos voies respiratoires grâce à ce tube en silicone très spécial.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *