Astuces de la mode chez les hommes trentenaires

Astuces de la mode chez les hommes trentenaires

À leurs trente ans, la plupart des hommes ne se hâtent pas de changer de look. On veut garder son look ado le plus longtemps. On aime paraître tout le temps dans ses fleurs de l’âge. Cependant, la trentaine appartient également à une période aux looks vestimentaires tout aussi branchés que jeunes.

Quels basiques acheter pour les trentenaires?

Détrompez-vous, la trentaine est une période de jeunesse en version plus mûre. Vous devriez sûrement avoir débuté votre carrière quelque part. Donc, ne sous-estimez pas votre garde-robe. Elle devrait comporter au moins un blazer, une paire de belles chaussures non destinées au sport, un pantalon de ville et un pantalon sur mesure.

Ajoutez des chinos, des « sur mesure » et des velours côtelés à vos jeans. Le choix de ces derniers est également à revoir. Il est grand temps pour vous de mettre des jeans bruts à revers plus large, votre âge oblige. Vos blazers devraient désormais être plus longs pour couvrir vos hanches.

Les manches de vos chemises ne doivent plus rester courtes. Cette fois-ci, il vous faudrait des tenues de soirée personnalisées très différentes en coupe et en tissu. Les tee shirts de marque blancs au col rond et avec une coupe ajustée ne doivent pas manquer dans votre garde-robe.

Quels accessoires pour les hommes de la trentaine ?

Les montres classiques doivent habiller votre poignet pour se rendre au travail et aussi pour votre look. L’heure est certes affichée sur l’écran de vos Smartphones. Toutefois, cet accessoire est un indispensable pour votre tenue.

Privilégiez aussi le port d’écharpe masculine autour du cou. Elle peut changer selon les saisons : une avec des grosses mailles en hiver et une en coton pendant l’été. Le port de lunettes de soleil est un art de la mode à maîtriser.  Les ceintures sont à porter même sur les pantalons à votre taille. Soyez minutieux dans le choix, car c’est l’élément de liaison entre votre haut et votre bas de tenue.

Enfin, intégrez un sac de marque dans vos accessoires. Un porte-document élégant pourrait bien compléter votre look de travail. En tenue décontractée, choisissez les bandoulières ou les sacs bananes, un homme dans la trentaine a des clés, des cartes bancaires, des trucs à emporter avec lui.

Acheter moins acheter bien

Étant adolescent, vous pouvez mettre différentes pièces saisonnières. Une fois la trentaine franchie, procurez-vous des articles de qualité et qui durent plus longtemps  pour votre garde-robe. Il va sans dire que vous ne les trouverez que chez les ateliers de design durable et sûrement éthique. Ce seront des ateliers qui n’utilisent que des matières premières bios comme APE OFHICE. Ce fabricant produit des tee shirts unisexes, des tops pour femmes et des « sweats » avec du coton biologique entre autres. Les ouvriers responsables de la confection jouissent des conditions de travail équitables.

Et même les cotonniers, leurs sources de matières premières, n’ont point besoin de beaucoup d’eau fleurir. Leurs tees shirts en coton bio seront parfaits pour votre garde-robe.

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *