Acheter un mala, conseils sur le choix

pexels-pixabay-268134

Vous êtes convaincu par les vertus apportées par un bijou mala ? Quelles que soient vos raisons, cultuelles, hors religieuses ou pour un quelconque facteur, vous méritez d’avoir toutes les informations concernant le choix de votre joyau. Dans cet article, nous allons vous donner quelques indications pour vous aider à bien choisir avant d’acheter un mala. 

Un mala, un bijou révolu

Par sa nature, un mala est utilisé pour compter le nombre de mantras récités pendant les rites et les pratiques religieuses ou non. Vous pouvez acheter un mala dans de nombreuses boutiques spécialisées. Les malas commercialisés de nos jours sur le marché peuvent vous surprendre, notamment au niveau du nombre de perles qui ornent ce joli bijou. Si initialement le nombre de perles d’un mala est de 108, qui est un nombre de références, il est aussi possible de croiser un mala composé de 54, 27 ou encore 18 perles. 

Considéré comme une valeur culturelle et patrimoniale de ses terres d’origine, le mala nous fait découvrir un art dans sa fabrication. Les artisans fabricateurs ou encore les mâlâkâra font partie des castes qui représentent l’un des 64 arts traditionnels de la propriété indienne.

Les matières de bases et ses utilisations

Les malas peuvent être formés de différentes matières. Mais la base serait des perles issues d’Agate noire, d’améthystes ou encore d’Agate rubanée. Ces dernières sont toutes des pierres semi-précieuses.

Il est aussi tout à fait possible de trouver un mala comprenant d’autres matières. Si vous faites souvent de la méditation, vous pouvez par exemple miser sur le mala à base de graine de rudraksha. Il serait bénéfique pour ses propriétés électromagnétiques qui sont très utiles à la concentration. Il a le pouvoir d’instaurer le calme dans votre esprit ou encore de modérer vos activités mentales. 

Un mala en or quant à lui favorise l’énergie de votre corps ainsi que les diverses croyances comme la chance. Le mala de couleur bois est destiné pour ceux qui ont des difficultés de vue. 

Vous pouvez alors choisir les éléments composant votre mala en fonction de vos besoins et de vos attentes. 

Où acheter son mala ? 

Avant d’acheter un mala, il est important de bien choisir son vendeur. Defilenpierres.com fait partie des meilleures adresses où trouver des fournitures pour fabriquer son propre mala. Si vous aimez bricoler et vous êtes du genre créatif(ve), c’est la meilleure alternative pour avoir un mala à votre image et qui pourra répondre réellement à vos attentes. 

Le site propose une formation qui vous montre comment créer des malas. Il met aussi en vente des malas prêts-à-porter. À vous de choisir les compositions ainsi que la forme de votre mala. Vous pouvez le choisir sous forme de collier ou de bracelet. Si vous voulez un mala avec des pierres, il est important de bien vous renseigner sur les vertus de chaque pierre choisie avant d’acheter un mala. Vous trouverez de tout sur cette boutique de malas en ligne. 

Eva

Eva

Coucou tout le monde, je m'appelle Eva j'habite dans un petit village dans le sur de la France. Je suis esthéticienne de profession et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer mon propre blog, blog-u.net afin de vous faire partager ma passion. Je vous partagerais mes astuces beautés, les produit que j'utilise, et les tendances mode du moment (oui, je suis une fashion victime). J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *