5 astuces pour se maquiller comme une pro

Le domaine du make-up est aujourd’hui en constante évolution et pour avoir un rendu digne d’un professionnel, il faut se munir d’un certain savoir-faire. Outre le fait d’avoir la main et de s’entraîner constamment, il est également possible de réaliser des maquillages de pro en suivant ces quelques conseils.  

1.    Utiliser les bons matériels

En plus de leur certificat d’études, les make up artistes détiennent également des matériels de qualité nécessaires pour réaliser un excellent travail. Il est de ce fait essentiel d’investir dans les outils de maquillage, ou au moins disposer des bases : palette de fards à paupières de marque qui offrent une pigmentation plus efficace, BB crème suivant votre carnation, poudre à sourcils, pinceaux complets, correcteur et anticernes.

La qualité de ces ustensiles est primordiale. Non seulement le rendu de votre maquillage dépendra fortement de vos matériels, mais le choix de produits de qualité médiocre pourra avoir des effets néfastes sur la santé de votre peau.

2.    Travailler parfaitement son teint

Afin qu’un maquillage soit durable et ait un rendu sublime, travailler son teint est essentiel. Pensez à nettoyer le visage avec un démaquillant pour que les impuretés disparaissent. Viendra ensuite l’application de votre BB crème ou fond de teint. Il est essentiel d’avoir un produit qui correspondre parfaitement avec votre carnation pour éviter les effets bleus ou plâtre. L’anticerne sera votre meilleur allié pour cacher les petites imperfections (boutons, traces, rougeurs …).

Pour illuminer et ajouter une touche de bonne mine, usez d’un grand pinceau kabuki et appliquez un blush dans les tons rosés ou abricots sur vos joues (les gestes du fameux 3 à mettre en oeuvre). En guise de finition, une légère pointe de poudre libre sur l’ensemble de votre visage fixera complètement les produits.  

3.    Les sourcils bien tracés

Pour une parfaite harmonie de votre visage, il est important d’avoir des sourcils bien tracés. Les sourcils  jouent en effet un rôle prépondérant dans le rendu de votre maquillage.

Afin de jouir de sourcils similaires et qui s’adaptent parfaitement à la forme de votre visage, munissez-vous d’un crayon pour reconnaître la taille idéale, le sommet de l’arc sourcilier et la queue du sourcil. Même les maquillages les plus simples devront arborer des sourcils bien tracés. Vous pouvez choisir d’utiliser des pochoirs si vous avez du mal à réaliser vos sourcils.

4.    Des yeux mis en avant

Sur vos paupières, ajoutez une base qui permettra de faire tenir son maquillage. Choisissez ensuite un fard à paupières de couleur sobre, qui a l’avantage de faire ressortir parfaitement le regard : marron glacé, beige, taupe … Un trait d’eye-liner ira parfaire avec soin le maquillage de vos yeux, le tout associé à une fine couche de mascara.

5.    Une bouche hydratée

Même si l’on évite d’en faire trop côté bouche, les pros recommandent toujours d’avoir des lèvres plus pulpeuses et bien hydratées. La meilleure option pour jouir d’une belle bouche serait de réaliser des gommages au quotidien à base de sucre ou de produits de beauté conçue à cet effet par les grandes marques.

Pour maquiller votre bouche, pensez à des couleurs simples et évitez celles trop flashy. Utilisez un crayon à lèvres du même ton pour bien tracer le contour de vos lèvres et éviter les dépassements.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *